FranckFurt Afrique
  • Bienvenue sur le site de Africa Business Agency
  • agence relationnelle multi-services des rencontres et des voyages d'affaires

INSCRIPTION UNIVERSITAIRE USA

Etudier aux USA

Les États-Unis d’Amérique, constituent la destination la plus prisée des étudiants étrangers. Depuis Hollywood jusqu’aux grandes chaînes de fast-food et l’émergence de certaines des sociétés de technologie les plus importantes au monde, l’influence du pays se fait sentir au niveau mondial.

Pourquoi étudier aux Etats-Unis?

Les États-Unis est un des leaders du monde occidental en matière d’innovation et d’éducation. Avec une population approchant les 326 millions d’habitants, les États-Unis sont l’un des pays les plus culturellement diversifiés du monde et comptent des milliers d’établissements d’enseignement supérieur dans les 50 États.

Un grand nombre d’universités américaines sont en tête des nombreux classements, ce qui signifie qu’une qualification acquise auprès d’une institution américaine sera très appréciée des employeurs du monde entier. En 2018, les États-Unis comptent 5 institutions dans le top 10 du classement QS World University, le Massachusetts Institution of Technology (MIT) occupant la première place. Dans le top 100, les États-Unis occupent 31 places.

 

Coût des études et de la vie aux États-Unis

Étant donné que les États-Unis sont la destination d’étude la plus populaire, les études aux États-Unis peuvent être très coûteuses. Selon le programme, les étudiants peuvent s’attendre à devoir payer entre 5 000 USD et 50 000 USD, les frais de scolarité annuels moyens avoisinant les 30 000 USD. Le coût de la vie dépendra de la région du pays où vous souhaitez étudier. Par exemple, un appartement situé dans une petite ville sera beaucoup plus abordable que New York ou Los Angeles. Les étudiants peuvent s’attendre à prévoir entre 1 000 et 3 000 dollars par mois pour leurs frais de subsistance, selon le lieu où ils étudient.

Si vous détenez un visa F-1, vous pourrez obtenir un emploi à temps partiel pour financer vos études. Cependant, certaines restrictions s’appliquent à cela. Au cours de la première année d’études, les étudiants internationaux doivent occuper des emplois sur le campus. Après avoir terminé une année d’études, ils peuvent demander l’autorisation d’obtenir un emploi hors campus. Ce service sera accordé par les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis. Si vous postulez pour un emploi, vous devriez vérifier auprès de l’employé si l’emploi est considéré comme sur le campus ou non. Pendant le trimestre, vous ne pouvez travailler que 20 heures par semaine.

Si vous détenez un visa M-1, vous n’êtes pas autorisé à accepter un emploi, sauf s’il s’agit d’une formation pratique temporaire. Si vous détenez un visa J-1, vous ne pouvez accepter un emploi rémunéré que si cela est nécessaire pour votre programme.

Visas

Pour étudier aux États-Unis, les étudiants doivent avoir un visa d’étudiant. Selon le cours que vous avez choisi d’étudier et le type d’école que vous envisagez d’assister, vous aurez besoin d’un visa F-1 ou d’un visa M-1.

Si vous envisagez d’étudier dans une université / collège ou tout autre établissement d’enseignement, le visa étudiant de type F est requis. Si vous envisagez d’étudier dans un établissement d’enseignement professionnel ou dans un autre établissement non universitaire, le visa d’étudiant de type M sera requis.

Pour plus d’informations sur les visas, veuillez contacter un agent de world visa services de votre pays.

La langue

La langue officielle des États-Unis est l’anglais. Les cours dans les établissements d’enseignement supérieur sont dispensés en anglais, et les universités exigent que votre anglais soit au moins standard. Si vous estimez que vos compétences linguistiques en anglais n’atteignent pas le niveau requis, il est fréquent que les universités proposent des programmes en langue anglaise. Celles-ci vous permettent d’améliorer vos compétences prêtes à réussir vos études!

Villes

  • La ville de New York
    Abritant des universités renommées telles que la Columbia University et la New York University, la ville de New York et ses arrondissements associés sont devenus un lieu idéal pour étudier et apprendre. Il est connu pour sa riche culture, sa langue, son patrimoine, sa musique, son art et son histoire, ce qui signifie que la ville de New York a quelque chose à offrir à quiconque.

Plus de 600 000 étudiants sont inscrits dans des établissements d’enseignement supérieur à New York, c’est le nombre le plus élevé des villes américaines, plus élevé que Londres et Tokyo.

  • Los Angeles
    Souvent associée au glamour de Hollywood et à la vie de plage californienne, Los Angeles est un centre d’enseignement de la plus haute qualité dans le pays. Il abrite des institutions telles que l’Université de Californie à Los Angeles, l’Université de Californie du Sud et l’Université d’État de Californie. Los Angeles offre quelque chose pour tout le monde avec beaucoup à faire et possède certaines des plus grandes plages du pays.
  • Boston
    Située dans l’état du Massachusetts, Boston est l’une des plus anciennes villes des États-Unis. Il a été le théâtre de nombreux événements historiques, notamment le Boston Tea Party. C’est un centre d’éducation et de culture, avec de nombreuses universités et attractions touristiques de renommée mondiale. Boston est connue pour être l’emplacement de certaines des premières aux États-Unis, notamment le premier métro et le premier parc public.

Les étudiants qui choisissent parmi les universités les plus célèbres et les mieux classées devraient certainement considérer la région de Boston. Il abrite l’Université de Harvard et le MIT, pour n’en nommer que deux. Outre les universités spécialisées dans la technologie, le droit et la médecine, Boston compte de nombreux collèges de musique et conservatoires. Ces conservatoires comprennent le plus ancien conservatoire indépendant des États-Unis.

© AFRICA BUSINESS AGENCY, tous droits réservés | AFRICA BUSINESS AGENCY n'est pas responsable des contenus provenant de sites externes.