FranckFurt Afrique
  • Bienvenue sur le site de Africa Business Agency
  • agence relationnelle multi-services des rencontres et des voyages d'affaires

INSCRIPTION UNIVERSITAIRE ROYAUME-UNI

Étudier au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni possède l’un des systèmes d’éducation les plus respectés et les plus respectés au monde. Il abrite certaines des institutions les plus anciennes. Deux d’entre eux, Oxford et Cambridge, se disputent souvent la première place du classement mondial des universités. Environ un quart des universités britanniques figurent généralement dans le top 100.

Le Royaume-Uni est une destination d’étude prisée avec une population étudiante internationale de plus de 500 000 personnes en 2017/18.

 

À propos du Royaume-Uni

Le Royaume-Uni comprend quatre pays. Ceux-ci sont:

  • Angleterre
  • Écosse
  • Pays de Galles
  • Irlande du Nord

Le Royaume-Uni abrite de nombreuses attractions touristiques de renommée mondiale et des paysages magnifiques. Il y’a tellement à voir et à faire. Les liaisons de transport peuvent vous emmener où vous voulez aller! Bien que Londres soit l’attraction la plus évidente, les autres régions du Royaume-Uni ont leur propre culture et leur charme. Donc, partout mérite une visite. Les villes sont dynamiques et animées et la campagne est à couper le souffle. Des champs et des collines, des montagnes enneigées, des forêts, des plages et des lacs, il y en a pour tous les goûts. La vie nocturne britannique est une partie importante de la scène étudiante. Il y a aussi beaucoup de sports et autres activités pour vous occuper. La culture est conviviale et diversifiée, ce qui la rend si formidable pour les étudiants internationaux.

Universités Britanniques

Il y a plus de 140 universités au Royaume-Uni. On dit souvent qu’ils font partie d’une catégorie ou d’un groupe. Ceux-ci inclus:

Universités anciennes – Oxford, Cambridge, St Andrews.
Red Brick Universities – fait référence à six universités fondées dans des villes industrielles du Royaume-Uni. Ces universités ont été initialement créées en sciences civiques ou en écoles d’ingénieurs. Le terme «brique rouge» désigne le style architectural victorien de ces bâtiments.
Universités du verre plat – Ce sont des universités qui ont été soit créées soit promues universités après les années 1960. Le terme «verre plat» fait référence à la forte utilisation de verre dans leur construction.
Russell Group – comprend un groupe de 24 universités de recherche publiques. Ces institutions reçoivent les deux tiers de toutes les subventions de recherche universitaires.

 

Pourquoi étudier au Royaume-Uni?

Avec des universités de classe mondiale, des villes et une culture dynamiques, le Royaume-Uni a beaucoup à offrir aux étudiants. Vous pouvez vous attendre à un enseignement de qualité élevée de la part de professionnels de premier plan dans le domaine de leur choix.

Les cours du Royaume-Uni sont reconnus internationalement. Une qualification du Royaume-Uni permettra à votre CV de se démarquer auprès des futurs employeurs.

Le Royaume-Uni compte une grande communauté d’étudiants internationaux et une société multiculturelle. Les étudiants viennent de plus de 200 pays pour étudier au Royaume-Uni. De nombreuses universités ont une société internationale permettant aux étudiants de s’installer et de se faire des amis. Ces sociétés sont très sociables et proposent des excursions vers les attractions locales, des repas, des fêtes et des rassemblements. Ils constituent également une excellente source de soutien et vous permettront de nouer des amitiés durables.

En tant qu’étudiant étranger, le visa étudiant britannique vous permet de travailler. C’est un excellent moyen de renforcer votre expérience de travail et d’acquérir des compétences importantes qui pourraient compléter votre future carrière.

Le fait d’être basé au Royaume-Uni présente un autre avantage: sa proximité avec le reste de l’Europe. De nombreuses destinations se trouvent à un court trajet en avion, ce qui est fantastique pour les étudiants qui souhaitent voyager pendant les pauses. Le Royaume-Uni est une excellente porte d’entrée vers l’Europe, avec de nombreux liens de voyage, de formidables offres et conseils pour les étudiants.

Si vous avez besoin d’un visa pour étudier à l’étranger au Royaume-Uni, assurez-vous de lire notre guide sur le visa étudiant au Royaume-Uni. Il détaille tout ce que vous devez savoir sur le processus d’obtention d’un visa d’étudiant et sur ce qui vous est demandé pour en obtenir un.

 

Villes britanniques pour étudiants

  • Londres
    Londres est un choix populaire pour les étudiants du monde entier. Avec plus de 50 universités dans la capitale du Royaume-Uni, de nombreuses options s’offrent à vous d’étudier à Londres. University College London est le premier recruteur d’étudiants internationaux au Royaume-Uni. Le King’s College de Londres, l’Imperial College et l’Université des arts de Londres sont d’autres institutions populaires.

Vivre dans l’une des villes les plus passionnantes et dynamiques du monde est une aventure qui change la vie. C’est un endroit formidable pour apprendre l’anglais au Royaume-Uni ou pour étudier un diplôme de premier cycle ou une maîtrise.

En tant que l’une des plus grandes villes du monde, avec une population légèrement supérieure à celle de New York, vous pouvez être sûr de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et venant du monde entier. Non seulement cela, mais avec de bonnes liaisons de transport vers le reste du Royaume-Uni et le reste du monde, il y a beaucoup de possibilités d’aventure. Assurez-vous d’avoir réussi à visiter d’abord tous les musées et galeries gratuits.

  • Manchester
    Manchester est la troisième ville du Royaume-Uni et se situe dans le nord-ouest de l’Angleterre. Manchester est célèbre sur la scène mondiale pour ses équipes de football de haut niveau. L’Université de Manchester est le 2e plus important recruteur d’étudiants internationaux au Royaume-Uni. La Manchester Metropolitan University est l’autre grande université de la ville.

 

  • Edinbourg
    Edimbourg est la capitale de l’Ecosse et accueille plus de dix mille étudiants internationaux. La ville est célèbre pour accueillir le plus grand festival d’art du monde; Festival Fringe d’Édimbourg. Ce festival a lieu tous les mois d’août, ce qui est une période hors trimestre, alors n’hésitez pas.

L’Université d’Edimbourg est le 3ème plus grand recruteur d’étudiants internationaux au Royaume-Uni. C’est aussi la plus ancienne université d’Ecosse. Les universités Heriot-Watt et Napier sont d’autres universités.

Coût de la vie et d’études au Royaume-Uni

Étudier au Royaume-Uni ne doit pas nécessairement coûter cher. En dehors de Londres, le coût de la vie est plus abordable. Les diplômes sont généralement de trois ans avec mention (moins que certains pays). De plus, les étudiants britanniques ont accès à des soins médicaux gratuits via le NHS s’ils étudient depuis plus de six mois.

Le coût de la vie est estimé entre 7 000 et 9 000 £ par an. Il est donc important que vous planifiiez à l’avance et gardiez une trace de vos dépenses! De nombreux magasins et restaurants du Royaume-Uni offrent une réduction aux étudiants et vous pouvez obtenir des offres exceptionnelles sur les pass.

Les frais de scolarité universitaires varient de 15 000 £ par an. Les coûts peuvent varier selon l’endroit où vous étudiez. Entrez en contact avec un agent world visa services  pour connaître le coût total de votre cours .

Les diplômes de premier cycle britanniques vont de trois à quatre ans. Un diplôme de troisième cycle à temps plein est généralement une année. Après votre diplôme, vous pourrez poursuivre des études de troisième cycle. Il y aura toujours beaucoup de conseils pour vous aider à choisir votre prochaine étape.

Visas
Une fois que vous avez décidé quoi étudier, vous devez prendre en compte:

  • dates d’entrée
  • Dates limites d’inscription
  • délais de visa étudiant
  • Exigences linguistiques en anglais

L’apport principal est en septembre de chaque année, bien que de nombreuses universités aient un apport moindre en janvier. Si vous souhaitez commencer votre cours en septembre, n’oubliez pas que la date limite d’inscription est fixée à juin. Assurez-vous d’avoir soumis tous les documents de votre demande bien avant la date limite.

Lors de la demande de votre visa, vous devez vous assurer que vous êtes admissible. Les exigences de visa du Royaume-Uni sont sujettes à changement. Mais vous aurez généralement besoin d’une lettre d’offre inconditionnelle de l’université choisie. Ainsi que la preuve des fonds pour couvrir les frais de cours et les frais de subsistance. Vous pouvez en savoir plus sur le nouveau système de visa étudiant britannique dans notre article.

Une autre chose à retenir est que la plupart des cours ont leurs propres exigences linguistiques. Vous devrez donc peut-être prouver vos compétences linguistiques. Le test d’anglais préféré est l’IELTS. Vous pourrez en savoir plus à ce sujet auprès de l’université de votre choix. Si vous ne remplissez pas ces conditions, il est fréquent que les universités proposent des cours d’anglais. Celles-ci vous permettent d’améliorer vos compétences et de vous préparer au succès du cours que vous avez choisi!

© AFRICA BUSINESS AGENCY, tous droits réservés | AFRICA BUSINESS AGENCY n'est pas responsable des contenus provenant de sites externes.