FranckFurt Afrique
  • Bienvenue sur le site de Africa Business Agency
  • agence relationnelle multi-services des rencontres et des voyages d'affaires

NABSHOW LAS VEGAS est un salon professionnel dédié à la vidéo, aux moyens de tournage, de production et de diffusion, surtout destinés à la télévision mais aussi au cinéma et à la radio. Le NAB se tient, chaque année, au mois d’avril, à Las Vegas (Nevada, États-Unis).

Deux jours de conférences et quatre jours de salon

Le NAB fonctionne selon un modèle très proche du CES de Las Vegas : après deux premiers jours dédiés aux conférences de presse et à des ateliers pratiques et thématiques sur les techniques de tournage, de post-production et de diffusion, les quatre jours suivants correspondent effectivement aux jours d’ouverture du salon dans les trois principaux halls du Las Vegas Convention Center (LVCC).

Le rendez-vous de l’industrie Broadcast

Toutes les grandes marques de l’industrie du Broadcast font le déplacement à Las Vegas pour le NAB : de Sony à Canon avec son EOS 5D et ses caméras, de RED à Blackmagic Design avec ses caméras, ses régies video (ATEM) et ses VideoHub, d’AJA à Atomos, de Teradek à Panasonic, de Newtek avec ses TriCaster à JVC. Depuis 2013, le NAB a pris un virage majeur vers le 4K et l’UHD (Ultra Haute Définition).

Concurrent de l’IBC d’Amsterdam

Le NAB, dont l’équivalent en Europe, l’IBC, a lieu en septembre à Amsterdam, représente un rassemblement considérable d’écrans plats jusqu’au 8K, de moyens de projection, de grues, bras, systèmes de stabilisation pour caméras, de caméras bien sûr et d’appareils dédiés à la conversion des signaux audio et vidéo en tous genres.

Des stars de la TV et du cinéma

A chaque édition du NAB, des vedettes de la télévision américaine, ou du cinéma, participent à l’événement et y donnent des conférences. Parmi eux : James Cameron, le réalisateur de Titanic et Avatar, pour promouvoir sa société de production spécialisée dans la captation en 3D, ou encore des acteurs de séries américaines (dont Teri Hatcher, alias Susan Mayer dans Desperate Housewives en 2013).

ANNONCER DANS LE MAGAZINE

© AFRICA BUSINESS AGENCY, tous droits réservés | AFRICA BUSINESS AGENCY n'est pas responsable des contenus provenant de sites externes.